par francois95 Dim 8 Fév - 12:31
Bonjour,
Personnellement j’ai fait les stages dans l’ordre, mais un autre participant faisait le 2 après avoir fait le 1.
Mon avis : le stage 1 permet de bien faire le tour de la moto (de situer tous les éléments de la machine).
Après un certain nombre d’années de pratique de la moto, et de mains dans le cambouis, je pensais ne rien découvrir avec le stage 1. Et bien non, j’ai vu qu’en réalité je faisais des erreurs (par exemple quand refaire l’appoint du liquide de refroidissement : jamais à froid).
Il faut voir aussi que mine de rien le stage 1 touche à la sécurité (désolé d'utiliser ce mot
...) : avec une partie cycle mal réglée on court à sa perte (ex : problème de frein, de suspension, de pneumatique, ...). Le problème c’est qu’on s’habitue aux défauts de sa moto, jusqu’au jour où on dépasse la limite (par exemple chaussée déformée). Et là, la sanction est immédiate.
Avec un moteur mal réglé au pire c’est la panne (bon d’accord il y a aussi la casse moteur, mais on ne conduit tout de même pas tout le temps comme si on était sur circuit
).
A+
Mar 11 Juin - 15:55 par AfmcmArno
» Gites pour les stages
Dim 1 Nov - 19:29 par olivier59
» Infos stages courts (visible par tous)
Lun 14 Sep - 21:44 par Invité
» Stages courts dans l'ordre ?
Dim 8 Fév - 12:31 par francois95
» Repas du midi ?
Mar 18 Nov - 15:28 par AfmcmArno